Internet ne fonctionne plus ? L’imprimante fait encore n’importe quoi ? Les parents ont besoin d’aide pour leur smartphone et la fonction HD ne fonctionne toujours pas sur la nouvelle télévision ?
Tout le monde se retrouve à un moment ou à un autre à devoir gérer un problème technique – ou connaît suffisamment de personnes qui ont régulièrement besoin d’aide pour l’utilisation de leurs appareils. Jusqu’à présent, on devait toujours s’en occuper soi-même ou demander de l’aide à des proches bienveillants.
Mais ça, c’est le passé: la start-up HELFERLINE a réussi à construire un réseau dans toute l’Autriche, l’Allemagne et la Suisse qui met en relation des personnes cherchant de l’aide avec des adeptes de la technique. Un coût particulièrement avantageux permet pour la première fois de bénéficier à tout moment d’un service informatique directement chez soi. Pour rendre une telle offre possible, notre entreprise ne repose pas sur quelques employés mais sur un réseau d’une centaine de techniciens indépendants auxquels nous faisons appel grâce à notre Hotline et notre application, un peu comme dans une centrale de taxi. Ce coût réduit est rendu possible grâce à l’étendue du réseau qui permet de toujours trouver un technicien adapté au problème à proximité et ainsi d’éviter de devoir facturer des frais de déplacement élevés.
Ensemble, nous voulons que d’ici quelques années plus personne ne soit découragé par des problèmes techniques, anxieux lors de l’achat d’un nouvel appareil ou dépendant de l’aide des autres. Car la technologie doit avant tout être un plaisir et faciliter la vie. À présent, HELFERLINE s’occupe du reste!