Tu as un talent pour la technique?
HELFERLINE est une start-up innovante qui révolutionne le service informatique pour les particuliers et les PMEs. Grâce à l’application que nous avons développé, les clients qui font appel à HELFERLINE pour un problème technique sont mis en relation avec des techniciens indépendants en Autriche, en Allemagne et en Suisse. L’application te notifie dès qu’une mission pour laquelle tu es qualifié•e apparait autour de toi. Tu es complètement libre d’accepter ou de refuser une nouvelle mission.
Nous attendons ta candidature!
Oui. Les 60 CHF sont ta part du service rendu au client et te reviennent entièrement. Le client paye 116 CHF par heure. HELFERLINE reçoit les 56,00 CHF restant pour la mise en relation. Ainsi, nous finançons non seulement notre hotline, application, site internet et nos opérations marketing, mais nous prenons aussi en charge la facturation des missions, ainsi que l’assurance responsabilité civile dont nos techniciens bénéficient, et plus encore. S’il s’agit d’un client professionnel tu obtiens même 80 CHF par heure. (Tu ne peux accepter des clients professionnels que si tes qualifications le permettent).
La durée de mission est calculée en fonction du temps passé sur place avec le client. Les déplacements ne sont donc pas pris en compte. La facturation se compte sur une cadence de quarts d’heure. Dans tous les cas, le client est facturé au minimum une demi-heure, tu touches donc au moins 30 CHF pour une mission (d’une demi-heure) chez un client.
La zone d’activité de HELFERLINE s’étend sur toutes les grandes agglomérations en Suisse, cad. tout centre économique et ses alentours.
Non. En tant que technicien indépendant pour HELFERLINE tu es libre de décider combien et quand tu veux travailler et tu n’es donc pas employé•e. Tu n’es lié•e à aucun lieu de travail : au contraire, tu peux accepter une mission dès que tu en as envie, que ce soit en rentrant de tes cours ou pour gagner un peu d’argent pendant les week-ends.
Non. Tu es entièrement libre d’accomplir 100 missions dans l’année ou aucune. Il n’y a pas d’inconvénients si tu ne complètes que peu ou même aucune mission.
Non, nous nous en occupons pour toi. Un ticket est envoyé par l’application dès que tu as fini ta mission (ce qui est conforme au devoir de récépissé en vigueur depuis 2020). De même, nous nous occupons ultérieurement de l’envoi de la facture, dont nous prenons en charge les coûts, que le client veuille la recevoir par mail ou par voie postale.
Non, pour effectuer des prestations techniques en Suisse, tu n’as ni besoin d’une licence commerciale, ni besoin d’être enregistré dans le registre du commerce (cela est seulement obligatoire à partir d’un chiffre d’affaire annuel de 100,000 CHF). Tu dois par contre déclarer ton statut d’indépendant auprès de la Caisse de compensation.
Non. Il n’y pas de nombre maximum par mois ou par an.
Certainement pas, c’est nous qui nous en occupons. Nous sommes bien sûr ravis si tu recommandes HELFERLINE à tes proches.
Il n’y a pas de durée minimum d’engagement, tu peux arrêter d’accepter des missions à tout moment. Tu peux même décider de faire une pause pendant une période plus longue. Si tu veux complètement arrêter, envoie-nous simplement un message et nous désactiverons ton compte.
Il y a des techniciens répartis dans toute la ville. Le but de notre modèle est qu’il y ait toujours un technicien à proximité du client et que la durée de déplacement soit donc courte. Les coûts pour un déplacement court en ville sont déjà inclus dans ta rémunération. Une compensation supplémentaire est ajoutée pour des missions qui ont lieu en dehors des villes que nous avons listé. Le montant de cette compensation est indiqué pour les missions concernées dans l’application HELFERLINE.
N’hésite pas à te tourner vers nos chargés de recrutement :
Mail : jobs@helferline.ch
En cas d’urgence : 01/2676710 70
118811 - Die Auskunft
1820 - Die Auskunft
A1
Apple
Doro
Drei
Emporia
Eseco
Fidelio
Geizhals
Ingram Micro
Magenta
MediaMarkt
O2
Pensionistenklubs der Stadt Wien
Subway
Tarife.at
Tink
Wiener Städtische
Younion
Du bist technisch geschickt und möchtest Dir neben Deinem technischen Studium oder anderen Job etwas dazuverdienen? Bewirb Dich jetzt als Helferlein und verdiene mind. 50 CHF pro Stunde! Hier entlang